Dans le cadre d’une collaboration entre AVERE Auvergne-Rhône-Alpes et l’AMF42, une réunion de sensibilisation à la mobilité électrique est proposée aux élus du département le mercredi 15 juin 2022 au matin.
Les deux autres sessions prévues initialement les 16 et 17 juin sont annulées par manque de participants.
Avec la loi LOM, puis la loi Climat et Résilience, la réglementation sur la mobilité évolue. Ces réunions visent à sensibiliser et informer les collectivités aux enjeux de la mobilité électrique. D’une durée d’environ 2h30, les sujets suivants seront abordés :
Partager les bonnes pratiques pour répondre aux enjeux spécifiques de la mobilité électrique et présenter les aides financières associées.
Informer sur la réglementation en matière de mobilité électrique pour aider les territoires à répondre à leurs problématiques spécifiques et à contribuer aux objectifs nationaux.
Informer sur les nombreux avantages de la mobilité électrique.
Partager des retours d’expérience menés par des collectivités et les tendances à venir en matière de mobilité électrique.
Inscription (obligatoire)
Lors de la session du 15 juin à Saint-Bonnet-le-Château, les participants visiteront l’usine Atomelec, fabricant de bornes de recharge.
Cliquez sur le lien pour procéder à l’inscription. Merci de nous avertir en cas d’empêchement de dernière minute.